Soirée d’été à Saint Jean de Chépy – 11ème édition
« Jeune, Entrepreneur(e) et Militant(e) »
c’est le thème qui avait été choisi pour la 11ème édition de la soirée d’été au Domaine Saint-Jean de Chépy à Tullins qui s’est déroulée le 04 juillet dernier.
Une thématique autour de laquelle ont échangé de jeunes dirigeants, adhérents de la CPME, et animée de façon dynamique par Christophe REVIL, Journaliste économique.
Auparavant, le Président Jérôme LOPEZ a accueilli les adhérents et plus particulièrement, les nouveaux adhérents, et a remercié les chefs d’entreprise qui s’investissent à ses côtés afin de faire vivre la CPME Isère.
Les partenaires présents ont également apprécié l’ambiance de la soirée et les nombreux contacts avec les chefs d’entreprise.
Une Table Ronde a permis d’échanger sur la définition de la passion d’entreprendre et sur les motivations d’aujourd’hui pour être chef d’entreprise.
Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement les 5 chefs d’entreprise qui ont accepté de participer à la table ronde :
– Delphine DELAUNOY – Oobee à Meylan – Gestion d’espaces de coworking et de séminaires
– Stellio CAILLAT – Manufacture d’Histoires Deux Ponts à Eybens – Imprimerie familiale, studio de création, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant
– Enzo BARBAGALLO – Arc en Ciel Recyclage à Izeaux – Entreprise engagée dans la valorisation des déchets
– William LAURENT et Laurent FUSTINONI – Laudevco à Pontcharra – Distribution de systèmes de chauffage biomasse
– Michaël OCCELLI – Garage du Grésivaudan à Goncelin – Garage automobile, concessionnaire Citroën
On se rend compte finalement que les motivations sont différentes d’un(e) entrepreneur(e) à l’autre et qu’elles sont très variées…
La prise de risque et la façon de l’appréhender ont aussi été abordées.
Et enfin, la place laissée au militantisme et à l’investissement au sein de diverses structures ont permis d’échanger sur les raisons qui poussent les entrepreneurs à s’engager.
Des valeurs fortes qui font partie de l’ADN de ces jeunes chefs d’entreprise ont été rappelées et parmi elles : la création d’emplois, l’attachement au territoire, valoriser la savoir-faire français et respecter l’environnement.
>> Retrouvez l’album complet de la soirée ici !
Happy Work Festif du Nord-Isère – 18 juin 2019
Le 18 juin dernier, les adhérents se sont retrouvés au Château de Cesarges à Maubec où ils ont été accueillis par la gérante, Catherine ARBINET-GELLINCK. Les « Gentils Organisateurs », Sylvie Fourot, Corine Danner et Yannick Chavent ont orchestré encore une belle soirée riche en partage et en convivialité pour les 50 personnes présentes grâce au tournoi de Pétanque, l’animation musicale et le buffet dînatoire.
Commission Innovation chez DAP à St Martin le Vinoux – Le Nudge Marketing
Christophe Pinchon Carron de la Carrière, Animateur de la Commission Innovation de la CPME Isère, avait convié nos adhérents le 18 juin dernier chez DAP à St Martin le Vinoux pour une thématique sur une stratégie de communication incitative : Le Nudge Marketing !
Nous avons été accueillis par Laurent et Lyne Veilex qui ont repris cette entreprise de 1966 il y a bientôt 2 ans.
DAP est le spécialiste du panneau stratifié personnalisable. Cette technologie, pas encore très répandue, offre l’avantage d’un matériau très résistant et 100% recyclable. Matière décorative la plus durable qui existe, elle offre des solutions dans presque tous les domaines : signalétique extérieure, mobilier urbain, décoration et agencement, cartes et plannings…
La transition etait donc toute trouvée pour lancer la thématique de la soirée.
Pourquoi communiquer ? Communiquer, c’est demander à sa cible de faire appel à ses émotions !
Le Nudge Marketing est une manière d’influencer le comportement d’achat par une communication qui fait appel au cognitif.
Pour cela, on utilise des éléments de communication pour permettre, sans contraintes, au consommateur de modifier ce comportement.
Exemple : Comment inciter les personnes à prendre l’escalier plutôt que l’escalator
Il s’agit donc de comprendre comment le client achète et non pourquoi.
L’achat est conditionné parce qu’il répond à un besoin. Le Nudge Marketing amène donc une réponse à un désir en proposant une multitude de propositions.
Il est donc primordial de donner du sens à l’offre proposée par le biais d’une communication adaptée !
Un sujet passionnant, très bien documenté par notre Animateur qui a su captiver son auditoire !
Conseil d’Administration CPME Isère à l’Etang Gourmand, Bourgoin-Jallieu
Le 25 juin dernier, la CPME Isère a convié ses adhérents du territoire à un Conseil d’Administration décentralisé à l’Etang Gourmand (Bourgoin-Jallieu), établissement tenu par notre Adhérent, Pierre-Luc ACCARY.
C’est dans ce cadre bucolique, à la fin d’une journée très ensoleillée, que le Président, Jérôme LOPEZ a présenté à nos Administrateurs et à nos adhérents présents et conviés pour l’occasion, les dernières actualités départementales, régionales et nationales de notre Organisation.
Un moment de partage important et convivial qui s’est terminé par un apéritif dînatoire.