Actualités CPME Isère : Janvier 2020


Réélection de François ASSELIN à la présidence nationale de la CPME

Le 07 janvier 2020, François ASSELIN a été réélu pour un mandat de 5 ans à la présidence nationale de la CPME.
Avec plus de 95 % des voix, c’est un score sans appel qui a permis à François ASSELIN de retrouver son poste de Président, face au Président de la CPME de l’Oise.

Dans les locaux de La Défense, tout récemment rénovés, François ASSELIN a dressé le bilan de son précédent mandat mais a surtout fait un état des lieux de la situation économique et sociale du pays dans un contexte particulièrement perturbé.

En rappelant que plus de 80 % des Français disent « aimer les PME », il a estimé urgent d’instiller une culture de la PME dans notre pays.
François ASSELIN a dit avoir vécu un premier mandat passionnant et exaltant, et a affirmé sa volonté d’accélérer ses actions au cours de ce deuxième mandat afin de défendre toujours plus les PME et le statut de leur dirigeant.

 

 


François ASSELIN en visite à Grenoble

Le Président National de la CPME a réservé l’un de ses tous premiers déplacements en province, à l’issue de sa réélection, à l’Isère.

Et c’est ainsi que Jérôme LOPEZ a accueilli François ASSELIN, à l’occasion de la soirée des vœux de la CPME Isère le 21 janvier dernier.
Arrivé à Grenoble en début d’après-midi, le Président ASSELIN a visité les locaux de la CPME Isère dans lesquels l’attendaient les administrateurs et la presse locale.

Il a ensuite visité une entreprise adhérente sur Centr’Alpes , la Chaudronnerie RAVANAT, au sein de laquelle il a pu échanger longuement avec son dirigeant, Didier RAVANAT.

Cette longue après-midi s’est terminée par la soirée des vœux qui s’est déroulée dans les locaux de la Fédération BTP où les nombreux invités ont été accueillis par son Président Thibault RICHARD.

 

 

Le Président de la CCI Nord Isère, Daniel PARAIRE, a présenté ses vœux au monde économique

La traditionnelle cérémonie des vœux de la CCI Nord Isère s’est déroulée le 20 janvier dernier à Vienne, en partenariat avec le Syndicat des Vignerons de Côte-Rôtie et de Condrieu et s’est poursuivie au Marché aux Vins d’Ampuis.

Dans son discours de vœux, Daniel PARAIRE a bien sûr regretté le sort réservé par le Gouvernement, aux corps intermédiaires, acteurs pourtant reconnus sur le territoire.

Malgré la lourde réforme des CCI mise en place dans le cadre de la Loi PACTE, le Président a rappelé que la CCI Nord-Isère restait un établissement incontournable auprès des acteurs économiques du territoire et des institutionnels.

Daniel PARAIRE a rappelé son attachement profond au territoire Nord-Isérois et sa volonté de faire du Nord Isère un territoire de performance économique.

 

 


Fête de l’Entreprise – les vœux de la CPME du Rhône

Pour la 15ème année consécutive, le Groupe Progrès s’est associé à la CPME du Rhône et à 11 autres partenaires pour organiser l’édition 2020 de la Fête de l’Entreprise.

Dans son discours de vœux, le Président François TURCAS a délivré un message d’optimisme à destination des plus de 2 000 chefs d’entreprise présents dans la grande Halle Tony Garnier à Lyon.

La thématique de la soirée était placée sur la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises et la marraine de l’événement, Isabelle AUTISSIER, Navigatrice française et Présidente du WWF-France était présente.

La navigatrice s’est adressée aux chefs d’entreprise pour leur parler de changements climatiques, de transition écologique, de biodiversité, insistant sur le rôle central des entreprises pour accompagner les prises de conscience dans ces domaines.

La soirée s’est poursuivie avec la traditionnelle cérémonie de remise de Trophées qui a permis de mettre à l’honneur et de valoriser les TPE et les PME du territoire.

 

 


Elections Municipales Grenoble et Bourgoin-Jallieu

Dans la perspective des prochaines élections municipales, la CPME Isère s’est associée au MEDEF et au BTP afin d’aller à la rencontre des principaux candidats déclarés sur Grenoble et Bourgoin-Jallieu et leur faire entendre les messages du monde de l’entreprise.

Les problématiques sont récurrentes et concernent prioritairement le développement économique, l’attractivité des territoires, la pression fiscale, les déplacements, la transition écologique, la sécurité.

Les échéances électorales sont des moments privilégiés qui permettent aux élus ou futurs élus de prendre en compte les attentes et les problématiques des entreprises sur un territoire.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear