Covid-19 : le plan de soutien et d’investissement de la CPME pour les PME

La CPME a interpellé le gouvernement pour déployer un plan de relance de l’économie avant l’été.

En effet, les TPE-PME subissent à la fois une baisse drastique de leur carnet de commandes, des fermetures administratives pour certaines d’entre elles ou encore le coût des mesures sanitaires.

Face à cela, la CPME propose un plan avec près de 110 mesures très concrètes, qui vise en priorité à éviter les défaillances d’entreprises, accélérer le redémarrage économique en s’appuyant sur les territoires, prioriser les secteurs à fort taux de main d’œuvre et accompagner la reprise par des mesures sociales – le tout dans un cadre européen à adapter au contexte sanitaire.

A travers ces propositions, la CPME souhaite également faire de la transition écologique un outil de développement économique durable.

Parmi ces mesures, figurent notamment l’instauration d’un dispositif « Zéro charge » patronale pour tout recrutement d’un apprenti en 2020-2021 (document « Plan de relance de l’apprentissage ») et la relance immédiate des marchés publics (document « Pour activer la commande publique »).

Intitulé « Sauver le présent pour bâtir l’avenir » ce plan a été lancé le 04 juin dernier.

Ces prochains mois, ce plan va nourrir nos échanges avec les pouvoirs publics, notre objectif étant de faire adopter ces propositions qui permettront de stimuler le redémarrage de l’économie de manière adaptée aux TPE-PME.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear