l'Edito, par Jérôme LOPEZ, Président de la CPME Isère

Je commencerai par vous dire que « Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins ».

Ce proverbe chinois doit nous faire écho, à nous entrepreneurs.

Il semblerait que les vents violents ne soient plus réservés à nos départements d’outre-mer que nous n’oublions pas ; et que la tempête souffle sur la politique française.

Après 5 crises pandémiques en 3 ans, nous n’attendions que cela pour continuer à naviguer dans l’incertitude.

La cacophonie de ces dernières semaines nous a plongé dans un environnement incertain dont aucune issue favorable à l’économie ne se dessine. A mi-parcours de l’année 2024, nous avons continué à résister.

Nous, chefs d’entreprise de TPE et PME, devons continuellement nous réinventer et nous adapter aux changements

Dans la tourmente, on se réinvente, nous entrepreneurs, nous devons rester sûrs de nos bases, et garder le cap !

Notre seul parti pris est la famille entrepreneuriale qui crée un environnement favorable à l’entreprise et aux personnes qui la composent. Plus que jamais, nous devons rester solidaires et engagés, pour donner la force à notre syndicat de défendre sur tous les fronts la valeur travail.

Cette valeur qui nous rassemble, qui défend l’intérêt de nos salariés, l’intérêt de nos entreprises, l’intérêt de nos chefs d’entreprise, et ceux que tous nos politiques devraient avoir à l’esprit, l’intérêt de notre pays.

Nous n’aurons de cesse de répéter que seul le travail créé la valeur, créé la richesse, et sans travail, sans entreprise, point de richesse à distribuer.

Je vous réitère notre volonté, tant sur le plan local que régional et national d’être toujours à vos côtés pour vous écouter, vous représenter et vous défendre !

En attendant septembre et la rentrée, je vous souhaite à toutes et à tous, un bel été !

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear